Il n’est pas exclu d’être aujourd’hui confronté à une situation de suspension de permis de conduire. Cela entraine la perte de votre assurance, vous devez donc l’acquérir à nouveau. Pour y parvenir, vous pouvez prendre par plusieurs moyens. Quels sont alors les divers moyens pour acquérir une nouvelle assurance après la suspension de votre permis ? Lisez cet article au complet pour avoir une idée sur ces divers moyens.

Envoyer une demande d’adhésion aux assureurs spécialisés

Le tout premier moyen pour acquérir une nouvelle assurance moto après la suspension de votre permis est de faire la demande. Retrouvez sur www.choix-assurance.com plus d’informations sur les moyens pour acquérir une nouvelle assurance moto après la suspension de votre permis. Eh oui, le problème est bien réel. Les assureurs ont du mal à couvrir un conducteur résilié pour suspension de permis de conduire. Pour donc maximiser vos chances de trouver une assurance, adressez une demande d’adhésion aux assureurs spécialisés aux conducteurs résiliés. Il existe des compagnies spécialisées dans ce domaine, vous pouvez donc vous tourner vers ces compagnies. Vous devez savoir que le coût de la cotisation sera élevé.

A lire aussi :

Solliciter l’intervention d’un comparateur

En dehors de la stratégie de demande d’adhésion, vous pourriez également solliciter un comparateur pour déceler l’offre adaptée à votre situation. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, celui-ci a son actif de nombreuses offres. Il collabore avec plusieurs assureurs dont la majorité est spécialisée dans les conducteurs résiliés. Grâce à ce comparateur, vous allez gagner du temps et vous n’aurez rien à payer. Il va donc de soi qu’un comparateur est l’un des moyens pour facilement trouver un assureur qui convient à votre profil.

Se rapprocher du Bureau Central de Tarification

Mis à part les moyens précédemment cités, il peut arriver que vous soyez toujours en difficulté pour trouver une compagnie d’assurance. Si c’est le cas, il faudra vous rapprocher du BTC en dernier recours. En ce qui le concerne, le BTC est un organisme qui vous accompagnera à trouver un contrat d’assurance moto. Vous pouvez donc être rassuré de ce que ces derniers vont vous aider à trouver une compagnie qui acceptera votre dossier. Le BTC a la possibilité d’imposer à un assureur de vous couvrir tout en vous garantissant tout au moins une assurance auto au tiers. À cette étape, il est évident, vous trouverez une nouvelle assurance pour votre moto. Par ailleurs, il est important de notifier que vous devrez faire une proposition de compagnie d’assurance au BTC.

A lire aussi :