Faisant partie des plus grandes pistes skiables d’Europe, le domaine des 3 vallées constitue une destination prisée pendant l’hiver. Il permet à des millions d’amateurs et de professionnels de ski de vivre une expérience unique. Ce taux d’attrait élevé pour cette zone constitue des opportunités intéressantes pour les investisseurs. Quelles sont alors ces opportunités ?

Un marché immobilier dynamique

Dans le secteur immobilier des 3 vallées, la demande en appartement et résidences neuf est élevée surtout près des stations de ski de Méribel et de Courchevel qui sont situés au cœur de la contrée. On peut essayer de voir les dernières offres de résidence de ces zones en vérifiant via ce lien. Ces résidences sont des choix parfaits de résidences secondaires pour profiter des sports d’hiver.

Lire également : Travailler en famille : Les avantages et défis de la collaboration professionnelle

Également, ces types de résidences situées à proximité des stations de ski sont les préférences des millions de visiteurs enregistrés chaque année. Cette demande se traduit par une hausse du prix de l’immobilier qui intéresse de plus en plus d’investisseurs. En France, le prix moyen du mètre carré dans une station de ski est de 5 000 euros, contre 3 000 euros en moyenne en France.

De plus, hormis les pistes skiables, la région des 3 vallées se diversifie dans d’autres activités ludiques qui attirent encore plus de touristes. Cette adaptation démontre du dynamisme du marché qui est prêt à répondre à toutes les offres qui se présente à lui. Même pendant la période du confinement, cette région a su s’adapter et a enregistré une hausse de 21 % des ventes de biens.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'un compte bancaire pro pour commerçant ?

Des stations de ski reliées

Ce que les skieurs préfèrent encore plus dans le domaine des 3 vallées, c’est l’abondance des stations de ski interconnectées. Ces stations se relient entre elles par les pistes ou par les navettes et offrent des vues panoramiques époustouflantes sur les espaces de ski. Un autre avantage considérable est la multiplicité des opportunités d’investissement tout le long des centres d’intérêts de la région.

L’on peut de ce fait investir dans les établissements comme les hôtels, les résidences et les terrasses pour bénéficier d’une rentabilité élevée. D’autres exemples comme les restaurants et les snowparks sont des exemples d’investissement rentables dans la zone. Les snowparks sont idéals pour freestylers. Les centres d’intérêt, situé en altitude, sont les plus intéressants pour les visiteurs.

Des pistes variées avec garantie de neige pendant 150 jours

Grâce à l’enneigement régulier des pistes du domaine des 3 vallées tout au long de l’année, les stations de ski sont ouvertes de décembre à avril. En effet, plus de 54 % du domaine sont enneigés par plus de 2700 enneigeurs. De plus, les pistes bénéficient d’un damage de velours qui rend la neige fraiche et aplatit parfaitement le terrain.

L’investissement immobilier dans le domaine des 3 vallées est une opportunité intéressante pour les investisseurs. Le marché immobilier est dynamique, avec une demande élevée en appartements et résidences neuf, notamment dans les stations de ski de Méribel et de Courchevel.