On constate que l’univers professionnel, on constate de jour en jour une complexité et le domaine des ressources humaines s’affiche sur le primer plan. Les missions de ces derniers deviennent un défi majeur pour les grandes entreprises. C’est là qu’intervienne l’utilisation des outils informatiques, à l’instar de MypeopleDoc, pour gérer et réaliser convenablement les tâches qui leur sont confiées. Cette plateforme de gestion et de digitalisation de documents est devenue un allié de taille pour les grandes entreprises. Découvrons les détails qui mentionnent que MypeopleDoc est un outil de gestion dédié aux ressources humaines.

Une plateforme au service de l’automatisation des processus RH

Actuellement, s’investir dans les outils d’automatisation des processus est devenue très plébiscité par les grandes entreprises. Cet outil confère une autonomie accrue sur les traitements des documents administratifs avec une grande efficacité, permettant ainsi de gagner considérablement du temps et évitant ainsi les éventuels risques de commettre des erreurs. MypeopleDoc détient la pole position et si vous souhaitez découvrir les avantages que confère cette plateforme, voir ceci. En effet, cet outil de gestion de service ressources humaines est conçu pour aider les responsables RH dans la réalisation de plusieurs missions, à n’en citer que les envois de documents administratifs entre l’employeur et leur collaborateur. Cet outil de gestion et de digitalisation permet l’automatisation des processus RH. Ainsi, vous pourrez gérer automatiquement les absences des employés, les envois de fiches de paie et même les suivis de temps de travail de chaque collaborateur en temps réel. Et ce, par le biais des tableaux de bord qui sont à votre disposition. De prime abord, on le considère comme un simple outil de gestion, mais plus fiable et efficace.

A découvrir également : Doit-on fournir des justificatifs de travaux pour obtenir un prêt ?

MypeopleDoc : Ajout, réception et dépôt de documents

Comme les outils de stockage en ligne habituel, la plateforme permet également d’ajouter, de recevoir et de déposer des documents. Dans cette optique, vous avez la possibilité de faire le choix de distribution de documents qui vous semble adéquat. En effet, le choix de distribution de documents est réglé « par défaut » en « Distribution électronique ». Si vous préférez la distribution format papier, l’activation de votre e-coffre-fort est obligatoire. Pour ce faire, respectez ces étapes :

En parallèle : Diagnostic plomb sur Toulouse : comment choisir le meilleur prestataire ?

  • Activez votre compte et connectez-vous ;
  • Cliquez sur l’onglet « Compte » ;
  • Cliquez « Mes abonnements » ;
  • Faites votre choix entre Papier ou Électronique qui se trouve en face de Bulletin de paie.

Un compte personnel et à vie

Lorsqu’un employé envisage de quitter l’entreprise dans laquelle ce dernier a pu créer son compte MypeopleDoc. L’employé aura toujours accès à son compte, sauf que le compte ne sera plus synchronisé avec son ancienne entreprise. Nonobstant, le titulaire du compte pourra traiter des documents, télécharger des fichiers professionnels si le compte en question n’est pas supprimé. Au moment où l’employé sera de nouveau embauché dans une autre enseigne, le titulaire du compte peut tout de suite relier son compte e-coffre-fort avec celle de l’entreprise qui l’a embauché.